édition & publication
Mettre en relation des formes, des lettres, des images, des illustrations, des scénarios pour que la hiérarchie visuelle guide l'œil de votre public à travers un design équilibré et attrayant...
... c'est tout l'art de la mise en page.
Elle est une dimension fondamentale de toute forme de texte et de liens hypertextuels.
Qu'il s'agisse d'une information, d'un contenu éditorial, d'un texte littéraire ou commercial, la mise en page suit une structure de contraste, de rythme et d'équilibre.
Faire les bons choix :
— de typographies
— de palette de couleurs
— d'iconographie
— de mise en avant d'éléments importants,
— de liaison d'éléments connexes
permet de construire un document harmonieux et garantit une lecture fluide.
« Faîtes donc bonne impression ! »
Techniquement —
je fais comment pour ça ?
1 - Je détermine en détail avec vous le cahier des charges
2 - J'établie la charte éditorial, c'est-à-dire les principes graphiques (structure, typographie, palette couleur, iconographie, etc.)
3 - Je mets en page le contenu (textes validés et relus par vous)
4 - Je relis et valide avec vous
Concrètement —
ça veut dire quoi pour vous ?
1 - Votre contenu est transformé en un document sur-mesure
2 - Les informations de votre document sont faciles à comprendre grâce à sa mise en page claire et cohérente
3 - Vos messages sont convaincants et efficaces auprès de votre public cible
4 - Vous êtes persuasif
Bureau
2008 route de la Côte
74290 Alex
Contacts
phidiem.pham@gmail.com
+33 686 508 700


